Aromathérapie
Toux sèche ou irritative

Recette

Toux sèche ou irritative

Contrairement à la toux grasse, la toux sèche n'est pas "productive", c'est à dire qu'elle n'est pas accompagnée de l’expectoration de mucus. C'est plus souvent une toux d'irritation dont les causes peuvent être multiples (infection virale, reflux gastro-œsophagien...)

Proposée par Kagug

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Le Guide Terre Vivante des Huiles Essentielles » , Terre Vivante (2017)
Auteur : Françoise COUIC MARINIER et Anthony TOUBOUL

Le soin d'urgence :

HE de Myrte rouge ou à acétate de myrtényle : 1 goutte dans une cuillère à soupe de sirop contre la toux sèche ou sur un support pour voie orale (boulette de mie de pain, miel, comprimé neutre), à prendre 3 fois par jour après les repas.


Mélangez :

  1. HE Thym à Thujanol ou à défaut à Linalol : 5 gouttes (calmant, antiseptique)
  2. HE de Cyprès toujours vert : 15 gouttes (anti-inflammatoire)
  3. HE de Myrte rouge ou acétate de myrtényle : 10 gouttes (calmant)
  4. HV de Calophylle inophyle : qsp 10 ml Massez le thorax, le haut du dos et la plante des pieds avec ce mélange 4 fois par jour, jusqu'à amélioration des symptômes
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down