Le laurier noble est originaire d’Asie mineure. Aujourd’hui, il est dans tous les jardins. Dans la mythologie, il était symbole de paix, de triomphe et de victoire. D’où la fameuse couronne de lauriers déposée sur la tête des poètes et des généraux antiques. Le baccalauréat doit son nom à la couronne de baies de laurier (Bacca laurea) reçue par les jeunes médecins de l’époque. Outre ses propriétés antibactérienne, antivirale et antifongique, elle est très utilisée en olfactothérapie pour traverser des peurs ou des épreuves.
Indications thérapeutiques, en complément des traitements :
Les spasmes intestinaux, les colites, les flatulences
L’acné, le psoriasis, les escarres, les furoncles
La dépression, l’anxiété, le manque de confiance en soi
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
Bienvenue sur
Les informations présentes sur ce site sont issues d'ouvrages de référence. Elles sont délivrées à titre informatif et pédagogique, mais ne se substituent en aucun cas à une consultation réalisée par un médecin, indispensable à l'établissement d'un diagnostic.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences pouvant découler d'une mauvaise utilisation des informations contenues dans ce site, qui n'est pas un site médical. En cas de persistance des symptômes, consultez rapidement votre médecin.