Autre(s) nom(s) : Géranium odorant, géranium des fleuristes
Famille botanique :
Géraniacées
Partie utilisée
: Feuille
Descriptif
Originaire d’Afrique du Sud, cette plante vivace est essentiellement cultivée à Madagascar, l’île de la Réunion, en Guinée et en Algérie. Importée en Europe à la fin du XVIème siècle, elle est devenue très à la mode dans les jardins des châteaux français. Aujourd’hui, plus de 600 espèces de géranium existent, suite aux nombreuses hybridations. Son utilisation est fréquente en parfumerie et cosmétologie. L’huile essentielle de géranium rosat est un anti-fongique puissant.
Cette variété est un cultivar spécifique à l’Égypte, ses propriétés sont assez proches du Géranium Bourbon, tout en étant encore plus hémostatique que ce dernier.
Indications thérapeutiques, en complément des traitements :
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
Bienvenue sur
Les informations présentes sur ce site sont issues d'ouvrages de référence. Elles sont délivrées à titre informatif et pédagogique, mais ne se substituent en aucun cas à une consultation réalisée par un médecin, indispensable à l'établissement d'un diagnostic.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences pouvant découler d'une mauvaise utilisation des informations contenues dans ce site, qui n'est pas un site médical. En cas de persistance des symptômes, consultez rapidement votre médecin.