Homéopathie
Lucite

Recette

Lucite

La lucite est une dermatose causée par une exposition prolongée au soleil. Elle se présente sous la forme de petits boutons rosés et rouges qui démangent beaucoup. C'est une pathologie estivale bénigne qui survient fréquemment dès les premières expositions au soleil.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Recettes homéopathiques UPH » , UPH (2021)
Auteur : Martine ANDREU et Claudine CLEMENT

Recette

  1. Systématiquement en cas de réactions cutanées et d’ hypersensibilité au soleil : HYPERICUM PERFORATUM 15CH
  2. En cas de plaques rouges qui démangent sur les zones exposées au soleil (décolleté, bras…) : MURIATICUM ACIDUM 9CH
  3. Pour la démangeaison, l’inflammation, la sensation de brûlure améliorée par le froid : APIS MELLIFICA 15CH
  4. Pour traiter la réaction allergique : POUMON HISTAMINE 15CH


Conseils de prise

  1. En prévention : HYPERICUM PERFORATUM 15CH 5 granules matin et soir 15 jours avant l’exposition au soleil, pendant et à poursuivre 1 semaine après.
  2. En crise : 5 granules de chaque tube toutes les heures, espacer selon amélioration en continuant à prendre 5 granules 2 fois par jour durant toute l’exposition au soleil.


S’il y a récidive, un traitement de terrain sera nécessaire.

Ce traitement ne se substitue pas à un avis ou examen médical et pourra être donné seul ou en complément de toute autre prescription.

Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires, quel que soit l’âge ou le profil de la personne (pour les enfants les granules peuvent être dissous dans de l’eau 10 gr de chq dans 150ml d’eau / 24h)


Conseils complémentaires

  1. Arrêt de l’exposition au soleil
  2. Protection solaire indice maximum en extérieur, même sans exposition directe
  3. Application de gels ou de crèmes apaisantes, à garder au réfrigérateur pour garder l’effet froid qui améliore la brûlure.
  4. On peut aussi préparer la peau un mois avant l’exposition avec des compléments alimentaires ; demander conseil à un professionnel de santé .
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down