Recette
Source : « Recettes homéopathiques UPH » , UPH
(2021)
Auteur :
Martine ANDREU
et
Claudine CLEMENT
Recette
- Systématiquement : MEDORRHINUM 15CH 1 Dose par jour sur trois jours.
- Si la peau des fesses est rouge, chaude et douloureuse : BELLADONNA 9 CH / 5 granules 5 à 6 fois par jour jusqu’à amélioration
- Si la peau des fesses est recouverte de petits boutons puis de croûtes qui grattent beaucoup. Si cette irritation fait suite à des diarrhées irritantes : CROTON TIGLIUM 9CH / 5 granules 5 à 6 fois par jour jusqu’à amélioration
Attention il y a un risque de surinfection, l’amélioration doit être observée en trois à quatre jours. Dans le cas contraire, demandez l’avis d’un professionnel de santé.
Conseil de prise
- Ce traitement ne se substitue pas à un avis ou examen médical et pourra être donné seul ou en complément de toute autre prescription.
- Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires, quel que soit l’âge ou le profil de la personne (pour les enfants les granules peuvent être dissous dans de l’eau 10 gr de chaque dans 150ml d’eau / 24h)
Conseils complémentaires
- Changer les couches ou les protections très souvent. Si l’urine et les selles sont très abondantes, penser à glisser dans la couche une cotocouche.
- Laver à l’eau et au savon très doux, sécher très soigneusement
- Appliquer une crème protectrice type pâte à l’eau.