Homéopathie
Entorse et foulure

Recette

Entorse et foulure

L'entorse correspond à un étirement ou une rupture des ligaments. L'entorse bénigne ou entorse légère (foulure) avec ligaments distendus sans rupture. À ce stade, l’articulation est encore fonctionnelle. L'entorse grave entraîne la rupture ou l'arrachement des ligaments.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Recettes homéopathiques UPH » , UPH (2021)
Auteur : Martine ANDREU et Claudine CLEMENT

L’entorse est un traumatisme des ligaments qui soutiennent une articulation, provoqué par un mouvement brusque et violent avec une amplitude supérieure à la normale. Elle peut être bénigne (étirement douloureux) , moyenne ou grave avec rupture du ligament et arrachement osseux.

Les symptômes retrouvés sont la douleur (+/- importante), l’œdème (+/- important) et la présence possible d’hématome.


Recette 

  1. Pour calmer la douleur, empêcher ou aider à diminuer le gonflement et l’hématome, pour favoriser la réparation des tissus : ARNICA MONTANA 9CH
  2. Pour son action sur les tendons, et les ligaments : RUTA GRAVEOLENS 5CH
  3. Si c’est gonflé et amélioré par l’application de froid : APIS MELLIFICA 15ch
  4. Si c’est gonflé et douloureux en bougeant, si c’est mieux en serrant avec une bande : BRYONIA 5ch


Conseil de prise

  1. Toujours le plus tôt possible, prendre 5 granules de chaque toutes les heures jusqu’au diagnostic d’un professionnel de santé puis 3 à 6 fois par jour selon amélioration et jusqu’à guérison complète.
  2. +++ Rhus toxicodendron sera intéressant à donner avec Arnica Montana tout au long de la rééducation.
  3. Ce traitement ne se substitue pas à un avis ou examen médical et pourra être donné seul ou en complément de toute autre prescription.
  4. Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires, quel que soit l’âge ou le profil de la personne (pour les enfants les granules peuvent être dissous dans de l’eau 10 gr de chq dans 150ml d’eau / 24h)


Conseils complémentaires

  1. Agir toujours le plus rapidement possible, pour les sportifs « ayez toujours ces granules dans votre sac de sport !!! »
  2. Penser à appliquer du froid le plus vite possible
  3. Enfin l’application de crème ou gel d’Arnica en local sera bénéfique !


En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down