Gemmothérapie
Infarctus

Recette

Infarctus

L'infarctus du myocarde correspond à une destruction plus ou moins étendue du muscle cardiaque au niveau de la paroi médiane du cœur nommée myocarde. L'infarctus du myocarde survient lors de l’occlusion prolongée de l'une des artères coronaires (artères apportant du sang oxygéné aux parois du cœur) avec comme conséquence une destruction du muscle cardiaque.

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Mon manuel de gemmothérapie » , Editions JOUVENCE (2019)
Auteur : Valérie CATALA

Pré-infarctus ( dans le cas de prédispositions, de cœur fatigué, de coronaires fragiles, de douleur thoracique à l'effort)

  1. En prévention, 10 gouttes de Lilas par jour, pendant 21 jours par mois, cure renouvelable 2 à 6 fois par an


Spasmes cardiaques et tempérament angoissé

  1. Associer le Lilas avec le Cornouiller sanguin et l'Aubépine, 10 gouttes de chaque par jour, pendant 21 jours par mois, cure renouvelable 2 à 5 fois par an.


Post-infarctus

  1. Associer le Lilas avec le macérât Lilas de Radicelles de Maïs et l'Aulne glutineux, 10 gouttes de chaque par jour, pendant 21 jours par mois sur des cures longues similaires à la situation de pré-infarctus.
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down