Gemmothérapie
Crise de goutte

Recette

Crise de goutte

La goutte est une maladie chronique due à la présence en excès d’acide urique dans le sang (hyperuricémie). Des microcristaux d’acide urique peuvent alors se déposer dans les articulations et les tissus qui les entourent, créant une inflammation ou arthropathie inflammatoire. La goutte se manifeste par des poussés inflammatoires articulaires appelées "crises de goutte".

Proposée par Sebintosh

Niveau de prix :

Ajouter à mon carnet
0 commentaire
0 0

Recette

Source : « Mon manuel de gemmothérapie » , Editions JOUVENCE (2019)
Auteur : Valérie CATALA

  1. Associer le Frêne (15 gouttes par jour) avec le Genévrier (5 gouttes à augmenter progressivement jusqu'à 10 par jour) et la Vigne (10 gouttes par jour), pendant 21 jours par mois, en cure de 2 à 3 mois.
  2. A alterner avec l'association Bouleau / Cassis / Pin, 10 gouttes de chaque par jour, dans les mêmes conditions d'utilisation
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
search edit thumbs-o-up thumbs-o-down eur bars star-o arrow-left comments-o exclamation-triangle file-text2 graduation-cap homeo phyto aroma gemmo aromachologie scroll-down