Autre(s) nom(s) : Eucalyptus cumin, Eucalyptus à cryptone
Famille botanique :
Myrtacées
Partie utilisée
: Feuille
Descriptif
L’Eucalyptus à fleurs blanches multiples est un arbre aromatique qui comme les autres eucalyptus est originaire d’Australie. Ceux-ci sont appelés « arbres à fièvre » pour leurs propriétés permettant de faire baisser la fièvre. L’Eucalyptus est utilisé depuis la nuit des temps par les aborigènes pour protéger l’organisme contre les maladies contagieuses et soigner les blessures. L’Eucalyptus à cryptone est un arbre qui sert à assécher les marécages. Son huile essentielle dont l’odeur est boisée et épicée est une alliée précieuse dans la lutte contre les pathologies microbiennes et virales respiratoires, urinaires et gynécologiques.
Indications thérapeutiques, en complément des traitements :
Affections rénales et gynécologiques d’ordre virale : urétrite, prostatite congestive et virale, cystite
L’arthrite, les rhumatismes articulaires
En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les descriptions et recettes proposées ne se substituent pas à un traitement médical en cours.
Bienvenue sur
Les informations présentes sur ce site sont issues d'ouvrages de référence. Elles sont délivrées à titre informatif et pédagogique, mais ne se substituent en aucun cas à une consultation réalisée par un médecin, indispensable à l'établissement d'un diagnostic.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences pouvant découler d'une mauvaise utilisation des informations contenues dans ce site, qui n'est pas un site médical. En cas de persistance des symptômes, consultez rapidement votre médecin.